|
| | Auteur | Message |
|---|
mmt_nath pipelette de jade

Nombre de messages: 2677 Age: 34 Localisation: Hautes-Pyrénées (65) Emploi: Ingénieur Loisirs: P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture, Date d'inscription: 24/09/2006
 | Sujet: Le jeu des 7 erreurs Ven 26 Mar - 16:25 | |
| Vous vous souvenez de ce jeu, auquel nous jouions quand nous étions petites, où il fallait trouver les 7 erreurs (quelque fois plus de 7...) Parfois ils étaient très simples, d'autres fois, c'étaient un vrai casse tête Eh ben j'ai trouvé son équivalent pour les grandes : le jeu des xxx couleurs ! Pour cela, il vous suffit d'acheter un kit de chez Princesse !! Et oui, la belle surprise, c'est que la vingtaine de couleur est mise en vrac dans le sac ! A vous de : - les trier par couleur (c'est déjà pas évident, j'en ai trouvé 17 sur 18  il faut que je refasse le tric sous ma lumière du jour....) - trouver à quel fil correspond quelle description ! Ca parait bête mais quand il y a 2 verts, 3 bleus, ça va mais quand il y a saumon clair, saumon foncé, brun clair, gris beige, jaune beige, jaune vif foncé, jaune clair, chair, ocre clair, jauen orangé clair et orange clair, pas évident de faire le tri  Heureusement qu'ils ne poussent pas le vice comme Vervaco, à ne pas mettre les n° DMC. Avec un peu de chance, j'ai au moins une partie de ces coloris en échevette ou récupéré de kits brodés, histoire de faciliter un peu mon tri... Souhaitez moi bonne chance Nathalie |
|  | | seve pipelette de corail

Nombre de messages: 1135 Age: 35 Localisation: oise Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs Ven 26 Mar - 18:12 | |
|  bon courage !!!! que vas tu broder ??? bon week end les filles |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: 7 erreurs Ven 26 Mar - 19:36 | |
| Tu sais qu' Océlie vend des nuanciers DMC et que c'est très pratique? J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de petits et gros soucis avec les kits. Et si je comprends bien, ce sont encore des XXX? Alors, ne compte pas sur moi pour compatire  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: 7 erreurs Ven 26 Mar - 19:38 | |
|  Un E de trop à la fin de compatir  |
|  | | coquelicot Modérateur

Nombre de messages: 1160 Age: 58 Localisation: Beynes Emploi: sans profession Loisirs: Broderie Date d'inscription: 28/05/2009
 | Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs Ven 26 Mar - 20:43 | |
| oui c'est vrai, ce n'est pas évident de trier les couleurs, un vrai casse-tête Bon courage, tu vas travailler pour bébé coquelicot  _________________  |
|  | | mmt_nath pipelette de jade

Nombre de messages: 2677 Age: 34 Localisation: Hautes-Pyrénées (65) Emploi: Ingénieur Loisirs: P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture, Date d'inscription: 24/09/2006
 | Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs Ven 26 Mar - 21:51 | |
| Le nuancier ? Boaf, il est payant en plus... Je vais déjà voir avec ce que j'ai et si ça suffit pas, j'irai dans un magasin qui a tout l'assortiment de fil et je ferai sur place : j'ai le temps maintenant, en congé patho depuis ce soir C'est une toise pour BB Effectivement, ce n'est pas en BT, par contre, j'ai aussi reçu un protège carnet de santé en BT mais pour une amie, celui de notre BB, ça sera pour plus tard... Eh ben DMC, même avec 6-8 couleurs, les fils sont triés au moins, pas la peine de leur donner des noms à la c... Marianne : petite précision : il y a des marques que je qualifierais de "sérieuse" qui trient les fils pour toi (genre DMC) et il y a les autres qui te les mettent en "vrac". Ils ne sont pas plein de noeuds mais les couleurs sont mélangées. En plus, ça m'étonnerait qu'ils coupent les aiguillées sans savoir la couleur qu'ils coupent alors que vois pas trop ce que ça leur apporte, mais bon... Le pire, c'est que ces kits sont plus chers que ceux de DMC !!! Il faut vraiment vouloir leur modèle !!! |
|  | | Ocelie Admin

Nombre de messages: 5375 Age: 52 Localisation: Beynes (78) Emploi: mercière Loisirs: tout autour du fil - course à pieds Date d'inscription: 14/09/2006
 | Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs Sam 27 Mar - 7:36 | |
| Eh oui... Et encore, heureusement que tu ne m'as pas demandé un kit de chez Dimension, car en plus d'avoir les couleurs en vrac, les noms sont en Anglais: tu fais à ce moment-là de gros progrès en vocabulaire...  _________________ Plus heureuse qu'hier et bien moins que demain...http://www.lefildocelie.com  |
|  | | minimousse pipelette de chypre

Nombre de messages: 552 Age: 44 Localisation: Auvergne Loisirs: broderie, mosaique, lecture Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs Sam 27 Mar - 10:19 | |
| bon courage Nath j'ai déjà eu ce genre de galère, en effet avec un kit dimension !! bonne journée à vous toutes  |
|  | | pastel pipelette de laine
 Nombre de messages: 646 Age: 68 Localisation: yvelines Loisirs: broderie,lecture,cuisine Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: le jeu des sept erreurs Sam 27 Mar - 11:06 | |
| C'est vrai que quand on achète un kit c'est pour se laisser guider totalement,ça repose.S'il faut faire deux heures de tri avant de commencer....  Pastel |
|  | | mmt_nath pipelette de jade

| Sujet: Re: Le jeu des 7 erreurs Sam 27 Mar - 11:54 | |
| | pastel a écrit: | C'est vrai que quand on achète un kit c'est pour se laisser guider totalement,ça repose.S'il faut faire deux heures de tri avant de commencer....  Pastel |
J'achète surtout les kits quand le modèle me plait et que la fiche n'est pas en vente seule. Surtout que pour les kits DMC en tout cas, s'il fallait acheter séparément la grille, la toile et les échevettes (parce qu'il faut acheter les échevettes entières qq soit la quantité de fils nécessaire), ça revient souvent plus cher. En l'occurrence, pour ce kit, il y a même des chances que je change le support alors bonjour le gain !!! Si elle avait existé, j'aurais acheté juste la grille et j'aurais éviter ce casse tête !!! Parce que quand on achète pas un kit, au moins, les fils ont leur n° associé... |
|  | | |