forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Anciens numéros MCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Anciens numéros MCI   Lun 10 Jan - 15:34

Coucou à toutes,

je cherche à racheter de vieux numéros de Marie-Claide Idées, sur les années 2006 ou 2007. Je ne l'ai découvert qu'en 2008 malheureusement, et je suis de plus en plus déçue de son contenu, mais je lis sur tous les blogs qu'il y a quelques années c'était une revue formidable, donc je veux me faire mon idée...

Si vous connaissez quelqu'un qui veut s'en séparer, prévenez-moi !!

A part çà, je saurai ce soir si j'ai définitivement perdu tout mon stock de grilles et de tutos que je conservais sur l'ordi, j'aurai le diagnostic du réparateur. Je croise les doigts...

EDIT puisque je viens d'avoir la réponse : le disque dur externe a grillé, on a tout perdu : les photos de famille des dernières années, le scan des photos de mon enfance, les fichiers musicaux MP3 que j'achetais sur internet, la totalité de mes grilles de PDC et tutos... Rien n'était sauvegardé sur le disque interne, puisqu'on pensait qu'un DD externe était indestructible... Je suis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad La seule solution c'est une entreprise à Roanne qui a un labo de pointe pour décortiquer les microprocesseurs et peut-être récupérer les données, il faut compter plusieurs centaines d'euros, gloups. On va faire des choix, c'est soit les travaux de la maison, soit récupérer nos photos. Y'a des jours où çà va pas...
Revenir en haut Aller en bas
pastel
pipelette d'étain

Féminin
Loisirs : broderie,lecture,cuisine

MessageSujet: anciens numéros de MCI   Mar 11 Jan - 0:46

Courage Marina,je comprends ton désarroi...j'espère que tu vas pouvoir récupérer toute cette tranche de vie

Je vais voir si j'ai des MCI en double

Bisous
Pastel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens numéros MCI   Mar 11 Jan - 2:26

Quel dommage, Marina pour tes données.

Mais ton message tombe à pic pour moi. A Noël j'ai eu un disque dur pour tout sauvegarder (grillesXXX, photos) et libérer l'ordinateur. Donc il faut tout mettre sur le disque dur et le garder dans l'ordi??

Je te souhaite bonne chance pour retrouver au moins les photos. Les grilles c'est embêtant, mais peut-être moins important.

Bettina
Ocelie
Admin

Féminin
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds

MessageSujet: Re: Anciens numéros MCI   Mar 11 Jan - 10:18

Pfiou, quelle mésaventure! Alors la solution? Enregistrer sur différents CD au fur et à mesure? Pas facile... Courage Marina...

http://www.lefildocelie.com

http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens numéros MCI   Mar 11 Jan - 11:44

Bonjour les filles
marina on a eu le même soucis l'an passé,heureusement,on avaient eu l'idée d'envoyer toutes les photos a notre fille,on a comme ça pu les récupérer,elles étaient sur 2 disque celui du pc,et un externe.
pour les mci,je n'en ai pas,mais peut être sur ebay?
bonne journée a toutes a demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens numéros MCI   Mar 11 Jan - 15:53

Bettina, je ne peux que te conseiller de doubler ta sauvegarde... On utilisait nous aussi le DD pour ne pas surcharger le PC et le réparateur m'a vertement sermonné en disant qu'une sauvegarde çà permet de garder les données si le PC grille...

Tu peux donc soit racheter un second DD (bof), soit tout copier sur des DVD si çà n'est pas trop lourd, soit acheter une clé USB (elles peuvent contenir une grande capacité, environ 40 euros pour 16 Go je crois), soit tout garder sur le PC lui-même.

Notre DD a grillé 15 jours après l'expiration de la garantie, parfois je me dis qu'il n'y a pas de hasard... Et sans aucune raison ni signe annonciateur.

Nathalie j'ai vu ton message sur Facebook, je n'ai plus le nom de l'entreprise en tête, je regarde et je te dis çà.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens numéros MCI   Mar 11 Jan - 19:40

Je viens d'avoir le devis, hum... 780 EUROS !!! On se fiche vraiment de nous là !!!
Nath, je veux bien te donner le nom de la société, mais à ce prix là... on en trouve de moins chères sur Internet !

Mariejo, c'est vrai que je n'avais pas essayé, et en fait j'ai trouvé plein de MCI sur leboncoin !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens numéros MCI   Mar 11 Jan - 19:51

Merci pour tes conseils, Marina.

Cela veut dire qu'on doit doubler/tripler les sauvegardes, parce que on ne sait jamais..............

Et je croyais, que l'ordi simplifiait les choses Razz

En tout les cas, j'espère que tu pourras récupérer des choses.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciens numéros MCI   

Anciens numéros MCI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1